LOUD CLOUD « From Blinding Light… To Bloody Heavy »


1. Blinding Light
2. Spell
3. Feeling Like A Nun
4. Well, Let Me See
5. Invention
6. Hum
7. Play The Piano
8. Breaking Ground
9. Green Bean
10. Spice The Life
11. Blinding Light Acoustic

Crédits :

All songs written by Lone Kent & Seb Gisbert
Lyrics by Lone Kent

 

Lone Kent : vocals, guitars, harmonica
Seb Gisbert : percussions, vocals, harmonica


Produced by Ari Sebag for SAFT/NOA Music
Recorded and mixed by Eric B. Barr at Studio Elisa, France
Mastered by John Dent at Loud Mastering, Taunton, England
Photo: Bruno Réal
Graphic design by Emmanuelle Morand [www.kromogen.eu]


Loud Cloud est le nouveau projet de Lone Kent qui – après trois albums sous son nom – a décidé de renoncer à l’excédent de bagages d’un son de groupe et d’opter pour une configuration épurée allant droit à l’essentiel. C’est en duo, la forme la plus basique de collaboration, qu’il poursuit son odyssée musicale. Le guitariste et songwriter américain s’est musicalement « pacsé » avec Seb Gisbert, jeune percussionniste connu pour son ouverture, sa quête constante de nouvelles sonorités et pour la diversité de ses collaborations. L’album dont ils cosignent l’ensemble des titres, a été enregistré et mixé par Eric B. Barr au Studio Elisa (France) et masterisé par John Dent à Loud Mastering (Taunton, Angleterre).

Chercheur sonore aux étranges éprouvettes, Lone Kent nous a toujours habitués à un son d’une pureté rare, à un style pour le moins envoûtant, entre rock atmosphérique et ambient blues, entre country fusion et métal zen. On qualifiera ce nouvel album de trip-rock. Sensuel et aérien mais aussi dynamique et percutant. Chacun étant responsable – à part égale – du résultat sonore, la tension est palpable. Comme s’ils (re)découvraient l’intimité du minimalisme (From Blinding Light…) et la puissance du son (…To Bloody Heavy). Le tandem navigue élégamment entre harmonies bluesy, mélodies pop entêtantes et riffs rock, efficacement servi par une voix au large registre et au timbre chaud et prenant.

Rarement, un duo n’a autant occupé l’espace sonore. Minimaliste dans l’approche, leur jeu complice n’en est pas moins riche et inventif. Il prend toute sa dimension sur scène.



ENVIE DE PARTAGER ?
Facebook Twitter Pinterest Email
© Copyright SAFT / NOA Music - Mentions
Design by Emmanuelle Morand aka Kromogen