SUGAR & TIGER

Nouveau single Rocking on the sea disponible !

Alors que le pop punk redevient tendance en 2021, certains n’ont jamais arrêté d’être autrement. Et même s’ils n’ont pas 15 ans, leur énergie reste intacte. Plutôt Stone et Charden ou Kurt et Courtney? John et Yoko ou Johnny et Sylvie? Et pourquoi pas Florence et Didier alias Sugar et Tiger. Les duos mixtes sur scène et dans la vie écument depuis des lustres le monde du rock ou de la chanson. Notre duo à nous chante sur scène ce qu’il semble vivre (ou aimerait vivre ?) tous les jours. Il observe le monde pour nous raconter des histoires dans une ambiance électrique matinée de tendresse.Et ça fait déjà quelque temps que ça dure !

Parce que c’était il y a déjà 10 ans, que Sugar (Florence) et Tiger (Didier), ont commencé à enregistrer leurs premières démos. Et c’était il y a déjà 9 ans qu’ils ont été rejoints par Diego (batteur), Arnold (guitariste), les fils de Didier, et Jean-Mi, fidèle bassiste des Wampas. Au final, une véritable histoire de famille, et pas si longue à rassembler que ça (du moins plus rapide que l’arrivée des cousins au traditionnel déjeuner de Noël).

Et depuis 10 ans, Sugar & Tiger se sont appliqués à faire ce qu’ils aiment faire, partir sur la route. A l’instar de leurs nombreux road-trips nord-américains en duo, ils ont parcouru la France et l’Asie du sud-est, trimballant leur petite troupe dans d’innombrables salles de spectacles et réalisant près de 150 concerts. Des concerts où la voix et les robes à paillettes pop de Sugar se fondent à merveille dans le décor punk de Tiger et ses comparses. Des concerts durant lesquels le public est dans une bulle, en dehors du temps, partageant les rêves et les histoires chantées par Sugar et jouées par Tiger.

Et comme toutes les belles histoires, on a envie de rentrer à la maison avec. Quoi de mieux pour ça qu’un cd ou un vinyle, alors que les cassettes d’enregistrements pirates de concerts deviennent sans doute plus des reliques du passé qu’autre chose. Le vœux pieux des fans est exaucé dès 2014, avec le 1er album TELEVISAGE, écrit entre Pantin et les longues routes d’Amérique du Nord, puis en 2016 avec THIXOTROPIC et 2019 avec HESPERIE, où pour la première fois on voit apparaître sur la pochette nos deux protagonistes, faisant suite au chat et au criquet des deux premiers opus.

En 2022, ils remettent ça, avec CRISTAL TEMPOREL, leur 4ème album. Un album qui rappelle le live tant désiré ces derniers mois, ambiance girls group, des hymnes pop portés par les guitares punks, Sugar en frontwoman et Tiger en choriste énervé. Un album qui comme les précédents a son lot de tubes, de voyages étranges, de bombes pop, de textes romantiques et hallucinés, mais toujours poétiques. Et Sugar qui comme à chaque album laisse le micro à Tiger le temps d’une chanson.

Sugar & Tiger. Référence aux surnoms que les serveuses des diners américains utilisent pour s’adresser aux clients et à la tendance bondissante de Didier sur scène ? Ou simplement une façon de traduire au mieux la fusion élégante entre pop et punk dont résulte l’alchimie entre Florence et Didier ? Quoi qu’il en soit, 2022 est résolument pop, résolument punk, résolument musical, et définitivement Sugar & Tiger.

Nos partenaires / The team

Production : Marmules Factory & SAFT

Publishing : Noa Music

Tour : Rage Tour

Distribution : Baco Distribution

Ecouter / Listen

Acheter / Buy

Regarder / Watch

Suivre / Follow