Lone Kent


À découvrir (ou redécouvrir) de toute urgence !


Lone Kent revient sur les devants de la scène avec son troisième album “Oysters”. Après les succès de “Granite & Sand” (Crammed/Sony) et de “The Need to Know” (Scallen/Willing), Lone Kent est de retour avec “Oysters”.

Entre “trip-rock” et “ambient blues”, l’apport de ces nouvelles créations réside dans l’utilisation intelligente des nouvelles technologies au service du jeu et des sons de la guitare, mais aussi dans les arrangements dont le travail harmonique est sublimé par les voix et les musiciens : Audrey Lavergne (backing-vocals), Jean-Denis Rivaleau (batterie), Eric B. Barr (programmation et mix), et bien sûr Lone Kent (lead vocals – guitares – et autres instruments…).

L’album novateur d’un artiste atypique


Multi-instrumentaliste, guitariste virtuose, Lone Kent fait partie de ces rares musiciens qui, plutôt que de tourner en rond à la recherche du titre au formatage parfait, n’hésitent pas à considérer l’usage des nouvelles technologies, la fusion des styles et la recherche au sens large, comme l’essence même de la création musicale.

Faussement déstructurées et toujours maîtrisées, immédiatement reconnaissables, ces musiques mêlent intimement l’acoustique et l’électronique, les sons les plus inattendus et les effets les plus sophistiqués, au service de mélodies impeccables et implacables.

Cet univers sonore riche d’intensité et de sens est l’empreinte d’un artiste surdoué qui, à chaque nouvel album, étonne et force le respect.

Un disque exceptionnel, un créateur surdoué


À l’écoute de “Oysters” on ressent ainsi, inévitablement, cette sensation, trop rare, d’avoir écouté quelque chose d’unique, de terriblement abouti qui touche autant à l’émotion qu’à la découverte. Oysters* contient bien plus qu’une perle ! Plongez donc à leur rencontre et régalez-vous en écoutant les oeuvres d’un des meilleurs représentants actuels de la musique rock.
Bon voyage…

 

* Oysters = Huîtres

Découvrez aussi le nouveau projet de Lone Kent en duo avec Seb Gisbert sous le nom de Loud Cloud !

Discographie NOA Music

© Copyright SAFT / NOA Music - Mentions
Design by Emmanuelle Morand aka Kromogen